Filtrer
Prix
Couleur
Région
Domaine
Appellation
Désignation
Millésime
Volume
Note Parker
Filtrer

Designations

Sous-catégories

  • Porto J.W. Hart millésime
  • Armagnac Dupeyron...
    Elevés depuis cinq générations dans la plus grande tradition, les Armagnacs Ryst-Dupeyron sont appréciés pour leur fruité, leur rondeur, mais aussi pour leur ancienneté et l\'éventail unique de millésimes.
    La Maison peut s\'enorgueillir d\'être la seule à offrir presque tous les millésimes d\'Armagnacs depuis 1868. Le plus rare étant le plus ancien. Conservée dans des Dames Jeanne de 30 litres, et mis en bouteille avec des pompes à main. Parce qu\'ils sont exceptionnels les millésimes proposés sous le nom du Collectionneur ne seront jamais assemblés avec d\'autres eaux-de-vie, en quantité très limités, ils sont la haute couture des spiritueux.
  • Château Margaux
    Le Château Margaux situé dans le Médoc est l\'un des vins de Bordeaux les plus prestigieux, de l\'AOC Margaux.
    Le Château Margaux est un premier grand cru classé comme le Château Lafite Rothschild, le Château Latour, le Château Mouton-Rothschild et le Château Haut-Brion.

    Les premières traces du Château remontent au XIIIème siècle mais le Château d\'aujourd\'hui a été bati entre 1810 et 1816.

    D\'après les spécialistes, les meilleurs millésimes sont les : 2003, 2000, 1996, 1990, 1989, 1985, 1983 et 1982. Le Château Margaux 2005 apparaît comme un très grand millésime voire supérieur au Chateau Margaux 2000. La réputation du cru s\'est faite sur des millésimes exceptionnels tels que le Château Margaux 1900, 1928, 1937, 1945 ou l\'exceptionnel « 1961, un vin bâti pour l\'éternité »
  • Fiole du Pape Pere...
  • Les Pagodes de Cos
    C’est en l’honneur du père fondateur, Louis Gaspard d’Estournel, et de sa vision internationale que le deuxième vin du Château Cos d'Estournel a reçu le nom de Pagodes de Cos.

    Les Pagodes de Cos est un vin aromatique avec des tannins présents mais discrets. Il est caractérisé par sa puissance et son dynamisme en bouche. La finale est persistante et raffinée ce qui donne une touche fine et élégante au vin.

    La superficie totale du domaine est de 65 hectares. L’encépagement est composé à 60 % de cabernet sauvignon à 40 % de merlot et quelques cabernets francs.
  • Les Hervelets Pierre...
  • Château La Tour de Mons
    Le Château La Tour de Mons est un cru bourgeois supérieur de l'appellation Margaux.
    Le domaine de 48 hectares environ est géré par Christel Spinner. La branche vins du groupe ­pétrolier Perenco a afit ­l’acquisition de La Tour de Mons.
  • Château Marjosse
    Pierre Lurton, par ailleurs directeur du Château Cheval Blanc et président du Château d'Yquem, a acheté voilà plus de quinze ans le Château Marjosse, séduit par les vieilles vignes et par la qualité du terroir : chose assez rare dans l'Entre-Deux-Mers, le calcaire à astéries, le même qui fait la renommée des saint-émilions, arrive ici à affleurement. La qualité de ce vin, tant en blanc qu'en rouge, est étonnante. Les vins sont d'un équilibre et d'une pureté remarquables.

    Notes du Domaine:
    Bettane & Desseauve : 3BD (production de haute qualité)
    La Revue des Vins de France : 1* Etoile (producteur de vins de haute qualité)
    Gault Millau : 2* Réussie
  • Château La Conseillante
    Célèbre vin de Pomerol, le Château La Conseillante est la propriété de la Famille Nicolas. C\'est le légendaire professeur et oenologue Emile Peynaud qui conseilla la famille pour la rénovation du cuvier.
    D’appellation Pomerol, le vignoble de 12Hectares est encépagé à 80% de Merlot et 20% de Cabernet Franc.
  • Château Les Ormes de Pez
    Château Les Ormes de Pez fait remonter ses origines au XVIIIe siècle. Située aux limites du hameau de Pez au nord de la commune de Saint-Estèphe, près de Bordeaux, la propriété du Château Les Ormes de Pez doit son nom à un magnifique bouquet de grands ormes aujourd'hui disparus et produit des vins dans la cette appellation Saint-Estèphe. Acquis en 1940 par Jean-Charles Cazes, en même temps que le Château Lynch-Bages dont il s'occupait, le vignoble du Château Les Ormes de Pez s'étend aujourd'hui sur 37 hectares reposant sur un sol de graves garonnaises. La conduite du vignoble du Château Les Ormes de Pez et les techniques de vinification associent le meilleur de la tradition et de la modernité, comme sur la propriété du Château Lynch-Bages dont la famille Cazes est toujours propriétaire.
  • Château Cantemerle
    Le Château Cantemerle, siuté à Macau en Gironde, est un grand cru classé AOC Haut-Médoc. C'est au XVIème siècle que que l'expoloitation de la vigne devint l'une des principales activités du Château Cantemerle. Ce dernier, étant classé cinquième grand cru en 1855 après avoir été rajouté au classement en 1856, a une histoire riche qui lui permet aujourd'hui de cultiver 90 Hectares de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernent Franc et Petit Verdot.

    Des vins complexes, équilibrés et raffinés, à l'image de son terroir exceptionnel du Haut Médoc. Le vin joue sur un registre de charme et d'harmonie. On le trouvera tendre et soyeux dans sa jeunesse, étonnamment complexe et aromatique plus tard.

    Depuis toujours reconnu pour son élégance et sa fraîcheur, Cantemerle fait l'objet depuis quelques millésimes d'une impressionnante montée en qualité, avec des vins plus denses et précis.

    Découvrez-les sans plus tarder
  • Château Paloumey
    « Paloumey » vient du gascon et signifie « le lieu où passent les palombes ». C’est donc tout naturellement que le symbole des vignobles Paloumey - qui associent Château Paloumey, Château la Bessane et Château La Garricq - se trouve être une palombe.

    En 1990 Martine Cazeneuve réveille un terroir prestigieux du Sud Médoc situé entre les croupes de la Lagune et de Cantemerle. Ce cru était déjà un Cru Bourgeois en 1932. D’emblée des objectifs ambitieux sont affichés: il lui faut retrouver la mémoire du vignoble et prendre à la vigne et au chai le parti de l’exigence. Elle en est certaine, la qualité du vin commence là.
    La reconnaissance du Château Paloumey en tant que Cru Bourgeois est la récompense de ce travail passionné.
    Avec son style élégant Château Paloumey figure aujourd’hui parmi les grands de l’appellation.
  • Les Carruades de Lafite
    Les Carruades de Lafite Rothschild, le second vin du prestigieux Château Lafite Rothschild, présente des caractéristiques proches de celles du Grand Vin Lafite Rothschild, mais possède aussi sa propre personnalité grâce à un fort taux de merlot dans sa composition.
    L’origine du nom vient du plateau des Carruades, nom du lieu d’un ensemble de parcelles jouxtant la croupe du château et acquises en 1845 par Château Lafite. Au XIXème siècle, les vins des Carruades sont commercialisés séparément du Château Lafite avant d’être finalement englobés. Le nom de Carruades est alors repris pour le second vin de Château Lafite.
  • Clos des Fées Hervé...
  • Montmains Jean Paul et...
  • Armagnac Dupeyron VSOP
    Elevés depuis cinq générations dans la plus grande tradition, les Armagnacs Ryst-Dupeyron sont appréciés pour leur fruité, leur rondeur, mais aussi pour leur ancienneté et l\'éventail unique de millésimes.
  • COFFRET TROIS MATS
  • Château Haut Batailley
    Le Château Haut Batailley situé en Gironde, à Pauillac, est un Grand Cru classé AOC Pauillac.
    Le domaine viticole s\'étend sur 22Ha et est la propriété de la famille Borie tout comme le Château Grand Puy Lacoste et le Château Ducru Beaucaillou.
  • Mon Plaisir Chateau...
  • Château La Gaffelière
    Un grand vin enraciné au cœur de Saint-Emilion.
    Une signature de vignerons typiquement française, inscrite entre tradition et modernité.
    Respect du terroir, ce vignoble à l’implantation unique adossé au coteau sud de Saint-Emilion produit un nectar à la fois, puissant, racé et soyeux.
    Cette harmonie se retrouve dans tous les millésimes de notre Château.

    Le Château La Gaffelière s'étend sur 25ha à St Emilion en Gironde.
    D'AOC St Emilion, le domaine appartient depuis 4 siècles à la famille Malet-Roquefort.
  • Château Beychevelle
    Grâce à la volonté de sa direction et à l’implication de tout son personnel, le château Beychevelle a obtenu dès 2005 une attestation de conformité au cahier des charges « Terra Vitis » ainsi que la qualification au titre de l’ « AGRICULTURE RAISONNEE ». L’objectif est de tendre vers une viticulture « propre » respectueuse de l’environnement et des hommes. Château Beychevelle, Grand Cru Classé de Saint-Julien, allie l\'élégance à la puissance, le raffinement à l\'équilibre. Sa belle couleur rubis, sa sève profonde et son bouquet délicat ont fait sa réputation dans le monde entier.
    Selon la légende, les navires passant devant son château devaient baisser leurs voiles en signe d\'allégeance, d\'ou le nom de Beychevelle signifiant \"Baisse-Voile\" et l\'emblème du château, un navire à proue de griffon.
  • Domaine de Chevalier
  • Château Pontet Canet
    Le Chateau Pontet Canet est né il y a des siècles !
    Il est l'union des parcelles de terres (à Pauillac) rassemblées par le Grand Ecuyer du Roi Jean-François de Pontet au début du XVIIIème siècle et de parcelles mitoyennes du lieu di Canet ajoutées par ses descendants.

    Les 80 hectares du Chateau Pontet Canet sont aujourd'hui dirigés par Alfred Tesseron, famille qui a entièrement restructuré et rénové le vognoble.
  • Château Léoville Barton
    Le Château Léoville Barton situé en Gironde, à Saint-Julien-Beychevelle en Gironde précisément, est un grand cru classé AOC Saint Julien.
    Le domaine s\'étend sur 47 hectares. Au XIXème siècle, le Chateau Léoville Barton était l\'un des plus vastes ancien cru du Médoc. Il a aujourd\'hui été divisé en trois parties :
    - Château Léoville Las Cases
    - Château Léoville Barton
    - Château Léoville Poyferré.

    C\'est en 1826 que le Château Léoville Barton est né. Il est aujourd\'hui géré par Anthony Barton et sa fille Lilian.
    Le vignoble est encépagé à 72 % de cabernet-sauvignon, 20 % de merlot et 8 % de cabernet franc.
  • Whisky Ardmore Very...
  • Champagne Perrier...
  • Aloxe Corton Rapet...
  • Carmes de Rieussec
    Au XVIIIème siècle, le Domaine de Rieussec appartenait aux moines des Carmes de Langon. Lors du classement de 1855, la qualité du terroir de Rieussec y est reconnue comme Premier Cru Classé de Sauternes et Barsac. A partir de cette date, l’histoire de Rieussec est parsemée de changements de propriétaires. Le Château Rieussec est finalement acquis par les Domaines Barons de Rothschild (Lafite) en 1984.
    Le vignoble de Château Rieussec est contigu du Château d\'Yquem. Rieussec est une des propriétés les plus importantes de Sauternes, les vignes couvrent 93 ha de terres de graves, feutrées de limons.
    Cépage emblématique du Sauternes, le Sémillon domine (90 %), complété par le Sauvignon (7 %) et la Muscadelle (3%).
  • Whisky Nikka Blended
  • Château Belle-Vue
    Le Château Belle Vue situé à Macau en Sud-Médoc est un cru classé AOC Haut-Medoc. La finesse et la concentration aromatique de ce vin est favorisée par une terre de grave parfaite d\'apports des Pyrénées et du Massif Central. Ainsi le Château Belle vue réunit les cépages classiques du Medoc : Cabernet-Sauvignon, Merlot, et Petit-Verdot (20%).
  • Monier de la Sizeranne...
    Depuis 1808, le nom Chapoutier existe dans la Vallée du Rhône. Le lointain aïeul Polydor Chapoutier a commencé le premier à acheter des vignes, passant ainsi du statut de vigneron d’un domaine à celui de viticulteur, d’éleveur de vin et de négociant.
    La Maison M. Chapoutier a fait le choix, pour ses propres domaines, de la culture biodynamique. Un mode de culture exigeant, une conviction authentique. Avec une volonté farouche : laisser le sol vivre et s’exprimer.
  • Château Balestard La...
    Le vignoble de Balestard La Tonnelle est géré par la famille Capdemourlin, est un des plus ancien de la commune de Saint Emilion
  • Château Lynch Bages
    Le Château Lynch Bages situé en Gironde, à Pauillac précisément, est un grand cru classé AOC Pauillac.
    Le Château Lych Bages est dirigé par la famille Cazes depuis les années 1930.
    Le domaine s\'étend sur 90 hectares encépagé à 73 % de cabernet-sauvignon, 15 % de merlot, 10 % de cabernet franc et 2 % petit verdot.

    Le Château Lynch Bages fait parti des grands vins de Pauillac. L\'affirmation du style du Château Lynch Bages s\'est faite à l\'arrivée de la famille Cazes.
    En rompant la tradition et prenant des risques, le style du vin s\'est affiné au fil des années jusqu\'aujourd\'hui où le Château Lynch-Bages se caractérise par son \"extraordinaire homogénéité qualitative\".
  • Whisky Bunnahabhain...
  • Brouilly Vieilles...
    Le domaine Moulin Favre, 6ème génération d\' une famille de vignerons dans laquelle la passion de ce métier s\'est transmise de père en fils, est situé en plein coeur du Beaujolais, sur le côteau de \"Combiaty\" à quelques pas du Mont Brouilly. Le sol, tout comme l\'âge des vignes, mais aussi l’exposition Sud/Sud-Est desvignes travaillées en agriculture raisonnée permettent au cépage, le Gamay, de s’exprimer différemment dans chacun des vins que produit le Domaine, soit 5 appellations réparties sur 16 hectares.
    Savoir-faire traditionnel et techniques nouvelles de vinification se marient harmonieusement chaque année, lors des vendanges, pour donner naissance à des Beaujolais gouleyants, un Brouilly fruité, un Chiroubles floral et à un Morgon épicé.
  • La Clef de St Thomas...
  • Clos des Galevesses
    Situées au cœur de l’appellation Lalande de Pomerol, les vignes du Clos des Galevesses s’étendent sur une croupe graveleuse, sous l’œil bienveillant de l’Eglise Saint Jean-Baptiste, érigée au XIIe siècle par l’ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem.

    Un vin fruité et élégant, à l’excellente structure tannique.
  • Château Pédesclaux
    Acheté par Monsieur Lorenzetti en 2009, également propriétaire du Château Lilian-Ladouys, ce dernier lança la réorganisation du vignoble du Château Pédesclaux avec l’acquisition de nouvelles parcelles. Il mit également en place un vaste programme de replantation avec un changement total de l’équipe en charge de la production. Tout a été fait dans un seul but : améliorer la qualité du vin et lui redonner son lustre d’antan.

    Les vins de Pédesclaux sont historiquement tendres, souples et délicats. Depuis les derniers millésimes, ils évoluent vers un style plus dense et séveux, avec une belle perspective de garde.
  • Château Lynch Moussas
    Propriété depuis le 18ième siècle du Comte Lynch, jusqu’à sa division en deux, Lynch Moussas et Lynch bages, LYNCH MOUSSAS en garde la demeure, une grande partie des terres et des vignes. Cette grande propriété de plus de deux cents hectares, sera reconnue par la classification de 1855 comme Grand Cru Classé.

    Les vins de Lynch Moussas sont aujourd’hui reconnus pour leur couleur sombre et profonde, leur nez de fruits rouges, leur rondeur et les tannins mûrs en début de bouche, suivi des notes de cassis typiques des Grands Pauillac, un corps ample et une très belle longueur.
  • Whisky Craigellachie...
  • Whisky Captain Burn...
    Whisky de la distillerie Ben Nevis au style inimittable de la région Highland
  • Château Citran
    Cru très ancien, Citran a connu des vagues successives de prospérité et d’abandon. Seul le vignoble n’a pas changé: deux vastes parcelles, l’une argilo-calcaire proche du château, l’autre constituée de graves sablonneuses. L\'encépagement se partage à parts égales entre cabernet-sauvignon et merlot. Dans les années 1980, le vin était puissant et charnu; il est devenu plus élégant, tout en conservant sa densité.
  • Château Les Trois Croix
    C’est en juin 1995 que la Famille Léon est tombée sous le charme du fronsadais où la beauté des paysages va de paire avec l’excellence du terroir, sous le charme du lieu-dit “ Les Trois Croix ”.

    Patrick LÉON, le père, a vinifié des vins aussi célèbres que ceux de Alexis Lichine, Château Mouton Rothschild, Opus One en Californie ou Almaviva au Chili.

    Situé à 86 mètres d’altitude sur le plateau calcaire le plus élevé de la commune. Des conditions idéales pour faire du Merlot, le cépage roi complété par le Cabernet franc à hauteur de 20%.

    Les vins du Chateau Les Trois Croix sont symbole d’harmonie et d’équilibre entre la richesse tannique et la rondeur… entre le fondant du fruit et la force des notes boisées.
  • Sancerre Comte Lafond
  • Champagne Devaux Cuvée...
  • Château Lafite Rothschild
    Le grand vin de Château Lafite Rothschild n’est plus à présenter. Dès 1815, le courtier Abraham Lawton le classait déjà au sommet : «Je l’ai classé comme possédant le plus d’élégance et de délicatesse et la sève la plus fine des trois [premiers crus]», classement confirmé en 1855.
    La surface du vignoble est de 112 ha, ce sont des terres de graves fines, profondes, mêlées à des sables éoliens sur un sous-sol de calcaire tertiaire, bien drainées et bien exposées. Les cépages sont composés de Cabernet Sauvignon (70%), Merlot (25%), Cabernet Franc (3%) et Petit Verdot (2%).
  • Château Smith Haut...
    Le Château Smith Haut Lafitte situé en Gironde, à Martillac précisément, est un grand cru classé AOC Pessac-Léognan.
    Le domaine s\'étend sur 67 hectares et est encépagé pour les vignes rouges de 34 % de merlot, 55 % de cabernet-sauvignon, 10 % de cabernet franc et 1 % de petit verdot, et pour les vignes blanches de 90 % sauvignon blanc, 5 % de sauvignon gris et 5 % de sémillon.

    C\'est Daniel et Florence Cathiard qui ont pris la tête du Château Smith Haut Lafitte.
  • Château Clerc Milon
    Le Château Clerc-Milon était à l’abandon lors de son acquisition en 1970. Propriété de la Baronne Philippine de Rothschild GFA, ce cinquième cru classé de pauillac est vinifié par Philippe Dhalluin et son équipe, qui réalisent également son petit frère auquel il est souvent comparé, le Château d’Armailhac.
    L’essor réel de Château Clerc-Milon se situe dans les années 1980 où ce vin a parfois rivalisé avec son prestigieux aîné et son modèle en la matière, le Château Mouton-Rothschild. Depuis le renouvellement de l’équipement technique et des soins entrepris à la vigne, le Château Clerc-Milon est d’une grande régularité et un très bon rapport qualité-prix de l’appellation pauillac
  • Whisky Cameronbridge...
  • Armagnac Dupeyron...
  • Foie Gras de Canard...
  • Château Duhart Milon...
    Le grand vin de Château Duhart-Milon est souvent décrit comme un modèle classique épuré de l’appellation Pauillac, il présente une \"distinction réservée tout en finesse\".
    Le vignoble s\'étend quasiment d’un bloc du côté Ouest du Château Lafite Rothschild, sur le coteau de Milon qui prolonge le plateau des Carruades de Lafite. La propriété du Château Duhart-Milon comprend 76 ha de vignes qui se répartissent en Cabernet Sauvignon (67%) et Merlot (33%). Les sols sont des graves fines mêlées à des sables éoliens sur un sous-sol de calcaire tertiaire.
  • Château Lafon Rochet
    Château Lafon-Rochet offre des vins qui comptent parmi les plus réguliers de l’appellation. Volontairement typés Saint Estèphe, les vins de Lafon-Rochet sont aussi opulents qu’harmonieux et peuvent se déguster plus tôt que leurs voisins. Le domaine propose un second vin dénommé les Pèlerins de Lafon-Rochet.

    Déjà propriétaire des châteaux Pédesclaux, Grand cru classé de Pauillac, et Lilian Ladouys, cru bourgeois exceptionnel de Saint-Estèphe, l’homme d’affaires Jacky Lorenzetti vient d’acheter le Château Lafon-Rochet à la famille Tesseron. Ce Grand cru classé vient ainsi s'ajouter au Château d’Issan, à Margaux, et compléter son portefeuille de propriétés dans le Médoc.
  • Château Tour de Pez
    Le Château Tour de Pez, situé à Libourne, est un cru classé AOC Saint Estèphe.
    Le domaine s\'étend sur 30 Hectares et propose des graves et un sol argilo-calcaire.
    A présent, le propriétaire est Philippe Bouchara et a rénové l\'ensemble des chais.
  • Château Haut Bages...
    Le Château Haut Bages Libéral situé en Gironde, à Pauillac, est un cru classé cinquième Grand Cru de l\'AOC Pauillac.
    Depuis le début du XVIIIème siècle, la famille Libéral s\'occupait du vignoble. Aujourd\'hui la famille Villars est propriétaire.
    Le domaine s\'étend sur 28Ha et est encépagé à 70% de cabernet-sauvignon et 30% de merlot.
  • La Closerie de Camensac
    Le château de Camensac situé à Saint-Laurent, produit un second vin qui répond au nom de La Closerie de Camensac.
    Il répond à l'appellation Haut-Médoc.
    Vous trouverez dans cette Closerie de Camensac des tanins policés, de la prune, des fruits rouges, un bel équilibre et un potentiel de garde d'une dizaine d'années.
  • Whisky Mortlach Very...
  • Champagne Deutz Deutz
    La Maison Deutz a été fondée à Aÿ, en 1838 par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. Elle s'est développée au fil de cinq générations de la même famille et a acquis dès la fin du 19ème siècle une réputation de premier ordre en France comme à l'international.
    Tous les raisins proviennent des meilleurs terroirs de la Champagne. Le grain est écrasé de façon douce et progressive, pour écarter l'extraction de couleur.
    Aujourd’hui, cette Maison de tradition est considérée comme l'un des joyaux de la Champagne. Dans le respect de l'environnement, Deutz adopte une conduite raisonnée de son vignoble.
  • Château Martinon
  • Château Haut Bailly
    Le Château Haut Bailly situé en Gironde, à Léognan, est un grand cru classé AOC Pessac Léognan.
    Le vignoble s\'étend sur plus de 30Ha d\'un seul tenant, encépagé de cabernet franc, carmenère, merlot, malbec,petit verdot, et à plus de 50% de cabernet sauvignon.
  • Whisky Edradour 10 ans...
  • Cap Nord Laurent Combier
  • Chateau Bonadona
  • Whisky Lagavullin 16 ans
  • Champagne Janisson...
  • Château Maucaillou
    Le Château Maucaillou situé à Moulis en Médoc, est un grand cru classé AOC Moulis.
    Son nom \"Maucaillou\" vient d\'une expression ancienne qui est en fait la contraction de mauvais et caillou désignant les graves garonnaises. Les sols n\'étaient pas favorable aux céréales, au contraire de la vigne.
    Sa situation géographique est privilégiée puisque située entre Margaux et Saint-Julien.

    C\'est Philippe Dourthe qui gère les 90hectares de vignes du Château encépagées de cabernet sauvignon, de merlot et de petit verdot.
  • Château Lascombes
    Le Château Lascombes est situé à Margaux en Girond, voisin du Château Durfort-Vivens. Jusqu'à la révolution le Chateau appartient à la famille Lascombes ce qui lui a valu son nom.
    Auourd'hui le Chateau appartient à Colony Capital, un groupe immobilier américain, et est dirigé par Dominique Bepve, ancien directeur technique de Lafite-Rothschild et de L’Evangile.

    Le vignoble s'étend sur 84 Ha de sols de graves et de graves argilo-calcaires encépagés à 50% de Merlot, 45% de Cabernet Sauvignon et 5% de petit Verdot.
  • Champagne Billecart...
  • Gewurztraminer Vallée...
  • Hampden
  • Château Haut Marbuzet
    Le Château Haut Marbuzet, situé à St Estèphe, est un Grand Cru classé AOC St Estèphe.
    Le domaine viticole s\'étend sur plus de 60Hectares et est composé à 50% de cabernet-sauvignon, 40% de merlot et 10% de cabernet-franc.
  • Château La Tour Carnet
    Après une longue periode de déclin, en 1972, le domaine est acquis par Louis Lipschitz, armateur girondin. Celui-ci restaure les bâtiments et replante les vignes puis transmet la propriété à sa fille Marie-Claire Pélegrin en 1978.

    C'est en 1999 que Bernard Magrez, propriétaire de Pape Clément, en fait l’acquisition. Depuis cette date, s’appuyant sur les conseils du célèbre Michel Rolland, d’importants de travaux de rénovation et d’amélioration ont été entrepris.

    Le domaine produit le grand vin en rouge et en blanc. Un second vin "Les Douves Château La Tour Carnet est élaboré en rouge.
  • Château Léoville Poyferré
    Le Chateau Léoville Poyferré existe depuis 1940 alors que la fille du marquis de Las Cases épouse le baron Jean-Marie de Poyferré de Cère, emportant ainsi sa part du grand vignoble Léoville.
    Aujourd'hui c'est Didier Cuvelier qui est aux commandes.
    Le chateau est situé à Saint-Julien-Beycheyelle et appartient d'ailleurs à l'AOC St Julien

    Le vignoble est encépagé à 58 % de cabernet-sauvignon, 31 % de merlot, 9 % de petit verdot et 2 % de cabernet franc.
  • Bourgueil Cuvée Jean...
  • Château Larrivet Haut...
    Dès 1840, le Château Larrivet Haut-Brion est cité parmi les premiers crus de la commune de Léognan.
    Racheté en 1987 par la famille Gervoson, elle s’attache à le développer et à lui redonner ses lettres de noblesses.
    Animée par la passion pour leur vin, l'équipe de Larrivet Haut-Brion veille quotidiennement à son élaboration depuis les soins rigoureux et minutieux apportés à la vigne jusqu'à la récolte de raisins sains arrivés à parfaite maturité.

    Grâce à son terroir constitué en majorité de graves, ces vins atteignent la même renommée que les plus grands Bordeaux , plein de promesses. Ils se distinguent aujourd’hui par leur élégance et leur caractère.
  • Cuvée L Laurent Combier
  • Morgon Vieilles Vignes...
    Le domaine Moulin Favre, 6ème génération d\' une famille de vignerons dans laquelle la passion de ce métier s\'est transmise de père en fils, est situé en plein coeur du Beaujolais, sur le côteau de \"Combiaty\" à quelques pas du Mont Brouilly. Le sol, tout comme l\'âge des vignes, mais aussi l’exposition Sud/Sud-Est desvignes travaillées en agriculture raisonnée permettent au cépage, le Gamay, de s’exprimer différemment dans chacun des vins que produit le Domaine, soit 5 appellations réparties sur 16 hectares.
    Savoir-faire traditionnel et techniques nouvelles de vinification se marient harmonieusement chaque année, lors des vendanges, pour donner naissance à des Beaujolais gouleyants, un Brouilly fruité, un Chiroubles floral et à un Morgon épicé.
  • Les Santenots Yvon...
  • Armagnac Dupeyron Hors...
    Les Armagnacs Dupeyron présentent une gamme originale et de très grande qualité d’eau de vie vieillies en fûts de chêne. Elevés depuis cinq générations dans la plus grande tradition, les Armagnacs Ryst-Dupeyron sont appréciés pour leur fruité, leur rondeur, mais aussi pour leur ancienneté et l'éventail unique de millésimes.

    L'Armagnac Hors d'Age est une eau de vie de 15 à 17 ans provenant à 80% du bas-armagnac et 20% de la ténarèze. Il arbore une couleur jaune paille profond. Quant à son nez, il est fruité, gourmand, avec des arômes de cire d'abeille, de crème brûlée et de cacao.
    L'Armagnac Hors d'Age a une très bonne longueur en bouche et un rancio superbe.
  • Champagne Deutz Brut...
    La Maison Deutz a été fondée à Aÿ, en 1838 par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. Elle s'est développée au fil de cinq générations de la même famille et a acquis dès la fin du 19ème siècle une réputation de premier ordre en France comme à l'international.
    Tous les raisins proviennent des meilleurs terroirs de la Champagne. Le grain est écrasé de façon douce et progressive, pour écarter l'extraction de couleur. Aujourd’hui, cette Maison de tradition est considérée comme l'un des joyaux de la Champagne. Dans le respect de l'environnement, Deutz adopte une conduite raisonnée de son vignoble.
  • Château La Tour Blanche
    Le Château La Tour Blanche est un premier cru classé, AOC Sauternes, ayant un domaine viticole couvrant 70hectares.
    La rencontre de la Garonne et son influent le Ciron favorise un micro-climat propice à des belles journées ensoleillées, favorisant ainsi le développement des vignes.
  • Château Pape Clément
    Le Château Pape Clément situé en Gironde, à Pessac précisément, est un grand cru classé AOC Pessac-Leognan.
    Le vin doit son nom au pape Clément V, né Bertrand de Goth, qui fut propriétaire du domaine au XIVème siècle. Il a ensuite légué ses terres au Cardinal Arnaud de Canteloup. Le domaine est aujourd\'hui la propriété de Bernard Magrez.

    C\'est en 2009, année de la consécration, que le Château Pape Clément fut parler de lui. Il atteint la note mythique de 100 chez le célèbre critique Robert Parker, l\' inscrivant donc pour toujours dans l’histoire des vins d’exception.
    Les vignes rouges se répartissent en 60 % de Cabernet Sauvignon et 40% de Merlot et les blanches 45% de Sauvignon blanc, 45% de Sémillon et 10% de Muscadelle.
  • Château Faugères
    Le Château Faugères est constitué de 37 ha homogènes des plus beaux terroirs de Saint-Emilion. Ce terroir cultivé en viticulture naturelle durable a toujours fait l’objet d’un grand respect de la part de ses propriétaires.
    En mars 2005, Silvio Denz se porte acquéreur. Créateur de parfums, amateur de vins, propriétaire de Lalique, il est aussi propriétaire de deux négoces de vins en Suisse, de la plus grande maison de vente aux enchères de vin en Suisse, du Château de Chambrun Lalande de Pomerol et de Montepeloso en Italie. Il est de même associé dans le Clos d’Agon , vignoble espagnol.
    Passionné d’art, et notamment des créations de René Lalique, il a décidé en achetant le Château Faugères de s’appuyer sur des terroirs d’exception pour porter les vins du Château Faugères au plus haut, en démultipliant les efforts de recherche de la qualité et en favorisant l’expression des grands terroirs de Faugères.
  • Château Ferrière
    Le domaine du Château Ferriére est le 3ème Grand Cru classé Margaux. L\'Apellation d\'Origine Contrôlée Margaux est la plus riche en crus classés dans le Medoc. Avec ses 10 Hectares de vignes situés à Margaux, le domaine Ferriére est l\'un des plus petits vignobles. Son terroir est composé de graves garonnaises très profondes et déposées sur des marnes calcaires.
  • Château Malartic...
    Le Château Malartic Lagravière situé en Gironde, à Leognan précisément, est un grand cru classé AOC Pessac Leognan.
    Depuis 1996, le Chateau Malartic Lagravière est la propriété d\'un couple belge Michèle et Alfred-Alexandre Bonnie.
    Le vignoble s\'étend sur 53 hectares encépagé à 45% de Merlot, 45% de Cabernet sauvignon, 8% de Cabernet franc et 2% de Petit verdot pour le rouge et à 80% de Sauvignon et à 20% de Sémillon pour le blanc.
  • Grignan Les Adhémar Delas
  • Pommard Rugiens Yvon...
  • Whisky Glenlivet
  • Pommard Jarollières J....
  • Les Demoiselles de...
    Deuxième vin du château Larrivet Haut-Brion.
    Plus rapidement accessible que les grands vins du château, les Demoiselles de Larrivet Haut-Brion sont issues d\'une sélection organoleptique privilégiant la rondeur et le fruité des vins.
    Animée par la passion pour leur vin, l\'équipe de Larrivet Haut-Brion veille quotidiennement à son élaboration depuis les soins rigoureux et minutieux apportés à la vigne.
  • Meursault J. M. Boillot
  • Château Le Crock
    Le vignoble, de 45 ans de moyenne d'âge, est situé sur le plateau de Marbuzet. Trente-deux hectares, plantés majoritairement en cabernets sauvignon et franc (qui jouxtent Montrose), avec un tiers de merlot (adjacents à Cos d'Estournel) et 5 % de petit verdot, sur un terroir de graves garonnaises et d'argiles.

    En aout 2018, Didier Cuvelier a laissé les rênes à sa cousine Sara Cuvelier-Lecompte.
    La propriété a choisi la culture raisonnée, pas de désherbant, pas d'insecticides. Plusieurs parcelles sont en essai de biodynamie tout comme à Léoville Poyferré. Ce sont d'ailleurs les mêmes équipes qui officient, à commencer par l'oenologue maison Isabelle Davin.

    Très prisé par une clientèle fidèle, Le Crock a aussi remporté la Coupe des crus bourgeois avec les millésimes 2010 et 2012.
  • Les Fiefs de Lagrange
  • Saint Véran Joseph...
  • Champagne Roederer...
  • Maison Rouge Georges...
  • Clos des Grives...
  • Whisky Tullibardine...
  • Sainte Roseline Lampe...
  • La Dame de Montrose
  • Les Pitures J. M. Boillot
  • Château D'Armailhac
    Château d\'Armailhac est situé au cœur de l’appellation Pauillac, contigu, au nord et à l’est à Château Mouton Rothschild. Les parcelles s’étendent à la fois sur le plateau des Levantines constitué de graves légères et très profondes, terroir de prédilection des cabernets et sur les graves profondes de Pibran reposant sur un sous-sol argilo-calcaire donnant la finesse et l’élégance caractéristiques des vins de Château d\'Armailhac.

    Suite au décès du Baron Philippe en 1988, sa fille la Baronne Philippine et ses enfants ont en charge le domaine. Elle décide en 1991, par souci de simplification et pour éviter les confusions avec le 1er cru, de renommer le château \"Château d’Armailhac\" écrit sans le q final. La direction générale et technique est assurée depuis 2004 par Philippe Dhallui qui bénéficie des conseils de Jacques et Eric Boissenot, les célèbres œnologues du Médoc.
  • Les Grands Chemins Delas
    Propriété de la maison champenoise Deutz depuis 1996, Delas est une véritable maison rhodanienne de plus de 175 ans. Sous l\'impulsion de l\'oenologue Jacques Grange, le domaine a connu une évolution qualitative. Il est vrai que Delas dispose d\'un magnifique éventail de terroirs dans les principales appellations de la vallée du Rhône septentrionale
  • Fixin Villages Pierre...
  • Whisky Tullibardine...
  • Minuty Rose et Or Minuty
  • Château Lafaurie...
    Situé sur la commune de Bommes, le château est doté de 36 hectares en production. La propriété, qui a longtemps appartenu à la famille Cordier, a été achetée en 1984 par le groupe Suez, qui a rénové les installations et le château au début des années 2000.

    En 2014, l’homme d’affaires suisse Silvio Denz, 57 ans, vient d’acheter Château Lafaurie-Peyraguey.
    Silvio Denz est dèjà propriétaire du Château Péby Faugères, Château Faugères, grands crus Classés de Saint-Emilion depuis 2012, du Château Cap de Faugères, et du Château de Chambrun
  • Le Ronceret J. M. Boillot
  • Château Cos D'Estournel
    Le Château COS D\'ESTOURNEL appartient aujourd\'hui et ce, depuis 2000, à Monsieur Michel REYBIER qui, sous le signe de la pérennité, de la recherche de l’excellence par le travail, a souhaité poursuivre l’œuvre avant-gardiste entamée par Louis Gaspard d’Estournel.
  • La Parde Haut Bailly
    Véritable second vin, La Parde de Haut-Bailly est produit à partir des mêmes parcelles de vignes que son aîné le Chateau Haut Bailly.
    Il est le fruit d'une sélection tout aussi méticuleuse et vinifié avec la même expertise, reflétant tout le plaisir et la finesse caractéristiques du Château Haut-Bailly.

  • Chateau Raspail Meffre
    La famille Meffre racheta ce château et ses 30 hectares en 1946.
    Grâce aux surplus du Plan Marshall, la famille peut développer son vignoble et en 1967 elle rachète le domaine de la Meynarde, les chais de Saint-Jean ne suffisant plus. Aujourd’hui sur 108 hectares, ce domaine, situé sur le plateau du Plan de Dieu, est entièrement planté de cépages rouges (grenache, mourvèdre, syrah).
    Les vins produits le sont en appellation Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu et Châteauneuf-du-Pape.
  • Minuty Blanc et Or Minuty
  • Château Larrivaux
    Le Chateau Larrivaux est sur la commune de Cissac en Medoc près de St Estèphe.
    Ce Chateau a une particularité : depuis sa création en 1580, il s'est toujours transmis par les femmes de la famille.

    Ce Chateau appartient à l'AOC Haut Medoc

    Le terroir double du Château Larrivaux s'étend sur 25 hectares de vignes.
    L’encépagement est composé à 26% de cabernet sauvignon, 61% de merlot, 5% de petit verdot et 8% de cabernet franc.

    Ce Haut-Médoc est riche, dense, rond, racé et tannique, avec des gardes pouvant dépasser les 10 ans certains millésimes.
  • Château Olivier
    Le Chateau Olivier s'étend sur 60 Ha d'un terroir de graves, à quelques kilometres de Bordeaux. Il s'agit d'un des domaines les plus réputés de l'appellation Pessac-Leognan.
    Depuis le 19eme siècle, le Domaine appartient à la famille de Bethmann. Aujourd'hui la direction de la propriété a été confié à Laurent Lebrun, ingénieur agronome et œnologue.
    La production de vins blancs et rouges est de grande qualité. Cultivé de façon biologique sans en avoir la certification, 200 000 bouteilles sont produites chaque année.
  • Château Montrose
  • Château Latour Martillac
    Le domaine du Château Latour Martillac est situé à Martillac en Gironde. Il s\'agit d\'un Grand Cru classé de graves, AOC Pessac-Léognan
  • M de Minuty Minuty
    Château Minuty a été en 1955 l’une des 23 propriétés à être distinguée comme « Cru Classé des Côtes de Provence ».

    Château Minuty a pu acquérir quinze hectares en 1995 sur les coteaux du Val de Rians, à Ramatuelle, avec une vue magnifique sur la baie de Pampelonne.

    Le vignoble est remarquablement bien exposé sur les coteaux des villages de Gassin et de Ramatuelle, dominant le Golfe de Saint-Tropez. Château Minuty est entouré de 45 hectares d’un seul tenant sur des sols de calcaire schisteux. Pour reconstituer le vignoble historique des Germondi, la famille a racheté également en 1970 le vignoble mitoyen de vingt hectares sur un sol calcaire.
  • Armagnac Dupeyron...
  • Champagne...
  • Caisse panachée 3...
  • Château Phélan Segur
    Le Château Phélan Segur situé en Gironde, à St Estèphe précisément, est un grand cru classé AOC Saint Estèphe.
    C'est au XVIIIeme siècle que Bernard Phelan, un irlandais, s'installa à Bordeaux. Ses relations l'ont mené à acquérir deux domaines dont sera issu le Château Phélan Segur.
    Aujourd'hui c'est Xavier Gardinier qui dirige le domaine, avec ses 3 fils.
    Cette référence de l'appellation Saint-Estèphe produit des cuvées mesurées, justes et très élégantes.

    Le domaine viticole s'étend sur près de 90 hectares et est encépagé de 45 % de cabernet-sauvignon, 50 % de merlot, 4 % de cabernet-franc, et 1 % de petit verdot.
  • Barcelo Imperial
  • Clos Cibonne Cuvée...
    Un vrai festival de parfums qui se prolonge en bouche avec une trame riche et vineuse, servie par l’élevage. C’est un rosé de haute gastronomie, puissant et large
  • Chateau La Sabatière
  • Secret de Famille...
  • Champagne...
    Fondée en 1812, Laurent-Perrier est reconnue aujourd’hui dans le monde entier comme l’une des plus grandes maisons de champagne.
    Ce succès est avant tout le résultat d'une volonté, celle de ne pas transiger avec les traditions séculaires : respect de la nature et des vins, amour de la qualité, relations fortes et durables avec les hommes et les femmes qui font l’entreprise, à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Château Bellegrave
    Cette propriété, actuellement de 8,5 ha, appartient à la famille Bouldy de père en fils depuis plusieurs générations.
    Le sol typique de Pomerol composé de grave d\'argile et de sable procure puissance et finesse à notre vin.
    L\' encépagement est composé de 75 % Merlot et 25 % Cabernet Franc.
  • Chante Alouette...
    Depuis 1808, le nom Chapoutier existe dans la Vallée du Rhône. Le lointain aïeul Polydor Chapoutier a commencé le premier à acheter des vignes, passant ainsi du statut de vigneron d’un domaine à celui de viticulteur, d’éleveur de vin et de négociant.
    La Maison M. Chapoutier a fait le choix, pour ses propres domaines, de la culture biodynamique. Un mode de culture exigeant, une conviction authentique. Avec une volonté farouche : laisser le sol vivre et s’exprimer.
  • Dictator 12 ans
  • Minuty Prestige Minuty
  • Château Pichon Baron
    Le Château Pichon Baronsitué en Gironde, à Pauillac précisément, est un grand cru classé AOC Pauillac.
    C\'est en 1689 que Pierre Desmezures de Rauzan acheta des vignes au sud de Pauillac près de Latour. Sa fille devenant une Madame Pichon de Longueville fit entrer le domaine dans la famille Pichon pour plusieurs siècles.
    Aujourd\'hui c\'est Christian Seely qui dirige le Château avec l\'aide de R.Matignon, Directeur Technique, et de Jacques Boissenot, œnologue du Médoc.
  • Cambridge 13 ans
  • Argile Domaine des...
    Une cuvée unique et déjà magnifique, qui permet d'imaginer jusqu'où peuvent nous emmener les grandes cuvées du même domaine !

    Certifié Agriculture Biologique. IGP Vin des Allobroges - Coteaux de St Pierre de Soucy.

    Cette cuvée est un assemblage de 40% Jacquère, 40% Chardonnay, 20% Mondeuse Blanche
  • Whisky Yoichi
  • Château Dassault
    C\'est en 1955 que Marcel Dassault, ingénieur visionnaire, achète le Château Couperie à Saint-Emilion. Rebaptisée à son nom, la propriété bénéficie des meilleurs équipements et voit la qualité de sa production s\'améliorer au fil des ans.

    La lutte raisonnée du vignoble et les effeuillages en deux temps contribuent à un état sanitaire parfait permettant de repousser au maximum la date des vendanges et d\'atteindre ainsi la maturité voulue.

    Aujourd’hui, c’est Laurent Dassault, petit-fils de cet ingénieur visionnaire, qui gère la propriété.
  • Les Marconnets Domaine...
  • Château La Lagune
    Le Chateau La Lagune, est aujourd´hui un domaine viticole de 80 ha situé à Ludon-Médoc en Gironde. Situé en AOC Haut-Médoc, Le Chateau La Lagune est classé troisième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855.
    Au Chateau La Lagune rien n´est laissé au hasard, du vignoble au cuvier, afin que soient perpétuellement créés des vins d´exception, de caractère et d´une élégance rare. Caroline Frey y fait vivre une passion centenaire qui fait que le vin du Chateau La Lagune tient toujours ses promesses, comme au temps de son illustre passé.
  • Château Valandraud
    Le Château Valandraud est situé à St Emilion. Le vignoble s'étend aujourd'hui sur 10 hectares et est encépagé de Merlot (65%), Cabernet franc (25%), Cabernet sauvignon (5%), Malbec (4%) et Carmenère (1%).
  • Les Forts de Latour
  • Le Pied de Samson...
  • Chateau des Tours
    Le domaine du Château des Tours appartient aux vins Richard.
    Le domaine s\'étend sur 68 hectares de terres granitiques.
    Encépagé à 100% de Gamay, ce domaine propose un Brouilly de caractère.
  • Vieux Château Certan
  • Armagnac Dupeyron...
  • Champagne Laurent...
    Fondée en 1812, Laurent-Perrier est reconnue aujourd’hui dans le monde entier comme l’une des plus grandes maisons de champagne.
    Ce succès est avant tout le résultat d'une volonté, celle de ne pas transiger avec les traditions séculaires : respect de la nature et des vins, amour de la qualité, relations fortes et durables avec les hommes et les femmes qui font l’entreprise, à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Château Franc Mayne
    Le Château Franc Mayne, situé Saint-Emilion en Gironde, est un cru classé AOC Saint-Emilion.
    Le domaine s'étend sur 7Hectares et propose un sol argilo-calcaire complété par un peu de molasses et de sable. Le vignoble est encépagé à 90 % de merlot et à 10 % de cabernet franc.

    Depuis le 30 janvier 2018, Jean-Pierre Savare (Oberthur Finance) et sa famille sont les heureux propriétaires du Château Franc Mayne. Martine Cazeneuve récupère les rênes de la propriété.
  • Château Cos Labory
    George Weber rachète la propriété dans les années trente, avant de la léguer à sa fille et son gendre, François AUDOY en 1959. En 1971, le couple acquiert également le cru voisin, Château Andron Blanquet.
    Leurs fils travailleront quelques années à leurs côtés sur les deux domaines avant que Bernard, l\'ainé prenne les rênes des propriétés. Homme de terrain à la force tranquille et rassurante, il vit à Saint-Estèphe depuis toujours et incarne parfaitement son cru et l\'appellation qu\'il préside depuis 2000.
    Un vrai domaine familial où parents et enfants œuvrent avec authenticité à l\'épanouissement du cru depuis déjà près d\'un siècle...
  • Château Calon Ségur
    Le château Calon-Ségur, est un domaine viticole de 94 hectares situé à Saint-Estèphe en Gironde. Il est classé troisième grand cru au classement de 1855.
    Le vin est élevé de manière très traditionnelle durant 24 mois en moyenne dans les barriques en chêne, partiellement neuves (30 à 50 % selon l\'année). Le vin de Calon-Ségur est généralement considéré comme un des vins de Saint-Estèphe les plus puissants et les plus corsés de l\'appellation.
  • Whisky Hibiki Harmony
  • Château Chasse Spleen
    Chasse-Spleen produit des vins remarquables qui connaîtront rapidement une grande et méritée renommée.
    c\'est un des vins les plus prisé du Médoc, et certainement de l’appellation.
    Les Vins de la propriété pourraient figurer en tête des crus bourgeois exceptionnels.
    Les vins de Chasse-Spleen seduisent par leur rondeur, et leur équilibre.
  • Château Ducru Beaucaillou
    Grand vin de Bordeaux, le Château Ducru-Beaucaillou est produit par un viticulteur passionné et réputé, la famille Borie. D’appellation Saint-Julien, il fait toujours honneur à son titre de cru classé en 1855.
    Ses cépages de Merlot et de Cabernet Sauvignon s’épanouissent sous un climat idyllique. Dans un souci de qualité, les grappes sont vendangées et triées à la main dans la plus pure tradition.
  • Chateau Haut Sarpe
  • Château Soutard
    Acquis en 2006 par l’assureur AG2R La Mondiale, déjà propriétaire des Châteaux Larmande (Grand Cru Classé) et Grand Faurie La Rose (Grand Cru), deux vignobles contigus, le Château Soutard, vient de faire l’objet d’une imposante rénovation.

    Avec ces importants travaux, menés avec tout le tact et le respect qu’impose ce joyau de Saint-Émilion, le domaine prend un nouveau départ.
    L’ambition est ici affirmée sans détour : tout mettre en oeuvre pour que le château Soutard devienne Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion.
  • Château Labégorce
    Le Château Labégorce situé en Gironde, est un grand cru classé AOC Margaux.
    Le domaine s\'étend sur 30 hectares encépagé de 50 % de cabernet sauvignon, 45 % de merlot, 3 % de cabernet franc et 2 % de petit verdot.
    Hubert Perrodo a acheté le Château en 1989, ainsi que le Château l’Abbé Gorsse en 2002 et enfin château Labégorce-Zédé en 2005. Il a donc réunifié un vignoble séparé depuis 1795. Aujourd\'hui c\'est Nathalie sa fille qui dirige le domaine.
  • Château Poujeaux
    Le Château Poujeaux situé en Gironde, à Moulis-en-Médoc précisément, est un cru bourgeois AOC Moulis.
    Au XVIème siècle le Château appartenait au Château Latour, c\'est en 1921 qu\'il fut acheté par François Theil et vendu en 2008 à Philippe Cuvelier qui bénéficie des conseils de l\'œnologue Stéphane Derenoncourt.
  • Lagavullin Distillers...
  • Château Brane Cantenac
    Fondé au XVIIIème siècle, ce grand domaine viticole produit, bien avant le classement de 1855, l’un des vins les plus réputés du Médoc. Sa cotation le place en tête des seconds crus. Le château est aujourd\'hui la propriété d\'Henri Lurton. Le grand vin Château Brane Cantenac est produit à environ 150 000 bouteilles annuelles. Il est issu d\'un assemblage classique de cabernet sauvignon, merlot et cabernet Franc, vinifié traditionnellement après une vendange manuelle, un tri optique, une fermentation malolactique en barrique.
    Il est élevé 18 mois en fûts de chêne français à 70% neufs. Il est en majoritairement issu de la croupe graveleuse de Brane.
  • Champagne Roederer...
    Louis Roederer est un chercheur d'oeuvre, dans ses vignes tout au long des saisons, jusqu'aux vendanges et aux caves...
    La Maison familiale et indépendante nait en 1776. Les générations qui se sont succédé ont su maintenir mais aussi enrichir la tradition pour créer un vin parmi les plus prestigieux du monde.
  • Château Branaire Ducru
    Le Château Branaire est un vin classique ou la recherche de l\'équilibre est fondamentale.
    Sa puissance aromatique le fait souvent distinguer: fruits et épices se mêlent avec, dans certains millésimes des touches de cacao et des nuances de rose poivrée.
    La bouche est puissante et soyeuse. C\'est un Saint-Julien, terroir de l\'équilibre et de l\'élégance.
  • Château Rauzan Ségla
    Le Château Rauzan Ségla situé en Gironde, à Margaux précisément, est un deuxième grand cru classé AOC Margaux.
    L\'histoire du Château débute en 1661 lorsque Pierre de Rauzan a acquis le Château.
    Le vignoble est encépagé à 54% de Cabernet-Sauvignon, 41% de Merlot, 4% de Petit Verdot et 1% de Cabernet Franc.
  • Château Lagrange
    Le Château Lagrange situé en Gironde, à Saint-Julien-Beychevelle précisément, est un grand cru classé AOC Saint Julien.
    Ce Château s'étend sur157 hectares dont 118 hectares de vignes d’un seul tenant. . Il est classé 3ème Grand Cru au classement de 1855.
    Depuis 1631, Château Lagrange est connu. Aujourd'hui, Marcel Ducasse a dirigé avec succès l'entreprise (1984 - 2007). Bruno Eynard lui succède après l'avoir asssiter à la direction technique pendant 17 ans.
    Depuis 2013, c’est Matthieu Bordes qui à la direction du Château Lagrange.

    Toute l’expérience acquise pendant ces 20 années de pratique apporte une maîtrise des terroirs et des contraintes climatiques.
    Pour être plus précis, le terroir du Château Lagrange est encépagé de 67% de cabernet-sauvignon, 28% de merlot et 5% de petit verdot.
  • Julienas Domaine du...
  • Château Grand Puy Ducasse
    5ème cru classé en 1855, le Pauillac de Grand-Puy Ducasse est longtemps resté dans l’ombre de ses prestigieux voisins. Le consommateur peut bénéficier ainsi de prix un peu plus raisonnables pour une qualité régulière et substantielle.

    Les progrès ont été significatifs depuis les années 90. La variété et la qualité des terroirs, les soins apportés à la culture et aux vendanges manuelles, désormais menée suivant les principes de l’agriculture raisonnée, l’utilisation de matériels de vinification modernes et adaptés permettent l’obtention d’un vin élégant, structuré et au bouquet complexe, représentatif de l’appellation.
    L’élevage de 12 à 16 mois est conduit pour un tiers environ en barriques neuves.
  • Château Puygueraud
  • Cuvée Breze Louis Cheze
  • Maury Vintage Mas Amiel
    Le Mas Amiel règne sans égal tout en haut de l’échelle des vins doux naturels.
    Depuis qu\'il a repris les 170 hectares du domaine, Olivier Decelle a accompli un travail considérable pour apporter précision et fraîcheur à ses Maury, vins hors du commun et fleurons de la production du Roussillon, qui préservent par un mutage délicat toutes les saveurs des grenaches issus des terroirs de la vallée de l\'Agly.
    La variété et l\'intensité des Maury, servis dans les plus grands restaurants du monde, en font des bouteilles parmi les plus surprenantes de notre vignoble.
  • Château D'Yquem
    Plus de quatre siècles d\'histoire sont résumés dans la mention \"Château d\'Yquem Lur-Saluces\" apposée sur les bouteilles d\'Yquem. Un terroir d\'exception où se concentrent en une rare alchimie tous les éléments favorables du Sauternais, un vignoble savamment sélectionné, un savoir-faire ancestral transmis et perpétué de génération en génération...
    Le vignoble d\'Yquem est planté avec deux cépages : le Sémillon (80 %) qui fournit charpente et volume, et le Sauvignon (20 %) qui complète le vin par ses arômes et sa finesse.
  • Château Gazin
    Le Château Gazin, situé sur un haute terrasse de Pomerol près de Bordeaux, est un cru classé AOC Pomerol.
    Les terres encépagées à 90% de Merlot, 7% Cabernet Sauvignon et 3% Cabernet Franc sont sur un sous-sol argilo-graveleux.
    Il s\'agit d\'un merlot fruité traduisant la souplesse du merlot mais également boisé.
  • Champagne Roederer...
    Louis Roederer est un chercheur d'oeuvre, dans ses vignes tout au long des saisons, jusqu'aux vendanges et aux caves...
    La Maison familiale et indépendante nait en 1776. Les générations qui se sont succédé ont su maintenir mais aussi enrichir la tradition pour créer un vin parmi les plus prestigieux du monde.
  • Champagne Pol Roger...
    La Famille Roger est installée à Aÿ, village renommé pour ses vignobles, au pied de la montagne de Reims, lorsque Pol Roger, alors agé de 18 ans, réalise, le 2 janvier 1849, sa première vente de vin. La maison se développe rapidement et s'installe à Epernay en 1851.
    Dès 1855, Pol Roger commence a privilégier la production de champagne brut, sachant que c'était le type de champagne préféré des anglais.
  • Château Pouget
    Le vignoble, de 18 hectares, du Château Rouget est situé sur un sol argilo-graveleux et un sous-sol d\'alios ferrugineux, sur le plateau de Pomerol.
    L’encépagement se compose de 85% de Merlot et 15% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.
  • Château Charmail
    Le Château Charmail se situe sur la commune de St-Seurin de Cadourne en appellation Haut-Médoc.

    En 2021, Bernard d'Halluin s'associe avec Valérie Liquard dans le but de rebâtir "Grand Charmail" qui regroupait jadis les terroirs voisins. Aujourd'hui, Grand Charmail regroupe plus de 60 hectares de vignes.

    A la limite de l'appellation Saint Estèphe, le domaine produit des vins aux rapports qualité/prix reconnus unanimement par la presse.

    Suite a un travail précis et profond de l'équipe, Charmail se voit attribuer en 2018 le statut de: Cru Bourgeois Exceptionnel
  • Château Bastor Lamontagne
    Cette vaste propriété de Preignac produit des Sauternes réguliers, jamais trop liquoreux, mais agréablement fruités et équilibrés. Ils sont souvent délicieux à boire dans leur jeunesse et atteignent une maturité optimale à cinq ans d’âge. Les vins du Château Bastor-Lamontagne fermentent en barriques pendant 3 à 4 semaines, à une température contrôlée autour de 22/24°C.
  • Whisky Nikka 12 ans
  • Château Potensac
    Château Potensac, Cru Bourgeois Exceptionnel et étendard de l’appellation Médoc, appartenant à la famille Delon, propriétaire du fameux 2nd Cru Classé de Saint-Julien, le Château Léoville Las Cases.
    Vaste vignoble de 57 hectares, le Château Potensac est situé à proximité de la commune de Saint-Yzans sur des coteaux graveleux et argilo-calcaire. Les vignes d\'âge moyen élevé (35 ans) se répartissent entre cabernet sauvignon (60%), merlot (25%) et cabernet franc (15%). Les Delon possède également d\'autres parcelles qui donnent le second vin de la propriété, baptisé La Chapelle de Potensac.
  • Château Rieussec
    Au XVIIIème siècle, le Domaine de Rieussec appartenait aux moines des Carmes de Langon. Lors du classement de 1855, la qualité du terroir de Rieussec y est reconnue comme Premier Cru Classé de Sauternes et Barsac. A partir de cette date, l’histoire de Rieussec est parsemée de changements de propriétaires. Le Château Rieussec est finalement acquis par les Domaines Barons de Rothschild (Lafite) en 1984.
    Le vignoble de Château Rieussec est contigu du Château d\'Yquem. Rieussec est une des propriétés les plus importantes de Sauternes, les vignes couvrent 93 ha de terres de graves, feutrées de limons.
    Cépage emblématique du Sauternes, le Sémillon domine (90 %), complété par le Sauvignon (7 %) et la Muscadelle (3%).
  • YOLE Chateau Citran...
  • Château Talbot
    Grand Cru Classé Saint-Julien (Médoc), le château Talbot s\'étend sur 107 hectares de vignes en culture au sein de la commune de Saint-Julien, appellation hors du commun puisqu\'elle ne comporte pas moins de 11 crus classés.
    Situé de façon idéale en bordure de l\'estuaire de la Gironde sur des croupes de graves alluvionnaires charriées du Massif Central par la Dordogne et des Pyrénées par la Garonne, le terroir du Château Talbot est exceptionnel.
  • Champagne Ruinart Ruinart
    Le cépage Chardonnay est l'âme de la Maison Ruinart. Son raisin, issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, est au cœur de toutes ses cuvées.
    D'une grande fraîcheur aromatique, vif, pur, lumineux, il est le fil conducteur de tous ses assemblages.
    Tout le miracle de ce qu'on appelle le « Goût Ruinart » est là : dans sa luminosité, son intensité et son élégance. Ce sont ces qualités qui donnent au Goût Ruinart sa personnalité à part et rare.
  • Château Rauzan Gassies
    Le Château Rauzan Gassies situé sur les communes de Margaux et Cantenac, est un second grand cru classé AOC Margaux.
    Depuis 1946, le Château est au main de Paul Quié, courtier en vins et également propriétaire du Château Bel Orme Tronquoy de Lalande et de Château Croizet-Bages, 5e Grand Cru Classé de Pauillac.
    Le vignoble du Château Rauzan Gassies est encépagé à 65% de Cabernet Sauvignon et 25% de Merlot. Les cépages Cabernet Franc et Petit Verdot se divisent les 10% restant et donnent toute leur originalité au grand vin.
  • Rhum Velier Royal Navy...
  • Château Lanessan
    Château Lanessan, bénéficie d\'un écrin privilégié au sud de Saint Julien. Ses 30 hectares de vignes sont situées aux portes du 2ème Cru Classé Château Gruaud Larose, non loin de Beychevelle et Branaire Ducru, c\'est dire qu\'il est en très bonne compagnie !
    Le vin a lui aussi bonne réputation, « ce cru bourgeois supérieur mériterait d\'accéder au rang de cinquième Cru Classé du Médoc dans le cadre d\'un remaniement du classement de 1855 », dixit Robert Parker.
    Il ajoute que le caractère affirmé et la puissance de ses vins rappellent un style proche du Château Lynch Bages.
  • Les Pierres Rouges...
  • Mercurey Michel Juillot
  • Whisky Nikka Coffey Grain
  • Santenay Les Heritiers...
  • Château Les Grands Chênes
    Propriété du célèbre Bernard Magrez (propriétaire entre autre des Châteaux Pape Clément, Château La Tour Carnet, Château Fombrauge…) le Château les Grands Chênes est idéalement situé sur l’une des croupes graveleuses accolées aux berges de la Garonne.

    Ce compositeur de vins rares a beaucoup fait pour la renaissance du terroir de Médoc, qui surgit dans ce vin rouge par son caractère authentique, généreux et viril. Placées sous le signe du savoir-faire, les vinifications assurées par Michel Rolland portent la signature de l’audacieux Bernard Magrez qui, par sa volonté de structure, de finesse et de puissance, fait de ce Cru Bourgeois, souvent considéré comme « La Perle du Médoc », l\'une des étoiles montantes de l’appellation !
  • Vodka Guillotine...
  • Sancerre La Perrière...
  • Chateau Saint Jean Meffre
    Le Château St Jean compte 80 hectares répartis entre les appellations Châteauneuf-du-Pape et Côtes du Rhône Villages.
  • Château Camus
    Des Graves, l\'on dit qu\'il s\'agit du plus ancien vignoble de Bordeaux. Les premières vignes y furent plantées il y a environ 2000 ans....
    Situé à quelques kilomètres de Langon, le Château Camus est la propriété de la SCEA Vignobles Larriaut-Chevalier, géré par Madame Christine Larriaut et Christian Chevalier qui apportent tous leurs soins à la vinification du fruit du vignoble.
    Les vignes sont âgées de 35 ans et sont admirablement situées. Elles sont plantées des meilleurs cépages sur un sol graveleux et silico-graveleux.
  • Champagne Ruinart "R"...
    Le cépage Chardonnay est l'âme de la Maison Ruinart. Son raisin, issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, est au cœur de toutes ses cuvées.
    D'une grande fraîcheur aromatique, vif, pur, lumineux, il est le fil conducteur de tous ses assemblages.
    Tout le miracle de ce qu'on appelle le « Goût Ruinart » est là : dans sa luminosité, son intensité et son élégance. Ce sont ces qualités qui donnent au Goût Ruinart sa personnalité à part et rare.
  • Château Quinault L'Enclos
    Le Château Quinault L\'enclos, situé à Libourne, est un cru classé AOC Saint-Emilion. Le domaine s\'étend sur 20 Hectares et propose un sol composé de sables, galets et argiles. L\'encépagement du vignoble est divisé ainsi : 83% de Merlot, 12% de Cabernet Franc et 5% de Cabernet Sauvignon.
  • La Maltroie 1er Cru...
  • Champagne Salon "S" Le...
    Né en 1911, le champagne Salon est la création d'un homme, amoureux du champagne et entièrement séduit par le terroir du Mesnil.
    Suivant une exigence inébranlable, Aimé Salon, personnalité singulière sut inventer le champagne de ses désir : un Blanc de Blancs sans précédent.
  • Fleur de Lys Domaine...
  • Domaine du Vieux...
  • Les Busserettes J. M....
  • Château Filhot
    Le Château Filhot, situé à Sauternes sur la rive gauche de la Garonne, en Gironde, est un cru classé AOC Sauternes. Le vignoble s\'étend sur 62Hectares dont 60% en Sémillon, 36% en Sauvignon et 4% en Muscadelle. Grâce à son emplacement en bordure du massif forestier des Landes et au micro-climat présent, le champignon \"botrytis cinera\" ou \"pourriture noble\" germe dans des conditions idéales sur les raisins.
    Les crus, ne cessant de progresser en qualité au fil des années, sont à déguster après une bonne dizaine d\'années. Ce blanc liquoreux est fin et élégamment équilibré.
  • Whisky Ardmore Provenance
  • Whisky Tullibardine...
  • Château du Tertre
    Château du Tertre, Grand Cru Classé Margaux, est une propriété millénaire dont le vignoble de 52 hectares reste inchangé depuis 1855.
    Majoritairement planté, le Cabernet Sauvignon apporte structure et concentration. Réputé pour sa rondeur et sa souplesse, le Merlot offre tout son soyeux à l\'assemblage final. Le Cabernet franc se distingue par son riche bouquet d\'épices. Enfin, de maturité tardive, le Petit Verdot complètera cette palette aromatique.
  • Château Dauzac
    Dauzac, c\'est une quarantaine d\'hectares sur l\'aire d\'appellation Margaux avec, dans les assemblages, cabernet-sauvignon et merlot qui se partagent les rôles.
    La propriété, gérée par Christine Lurton de Caix, appartient cependant à la MAIF depuis 1988. La famille Lurton excelle dans la reprise de domaines et avec Dauzac, ils n\'ont pas failli.
  • Champagne Drappier...
  • Château Beau Site
  • Réserve de La Comtesse
    La Réserve de la Comtesse est le second vin du château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande. C’est un 2ème cru classé de l’appellation Pauillac.
    En 2007, Madame de Lencquesaing décide de transmettre son vignoble à la Maison de Champagne Louis Roederer. Cette entreprise familiale dirigée par Frédéric Rouzaud possède déjà deux autres crus dans le bordelais, le château de Pez et le château Haut Beauséjour, ainsi que d’autres vins de qualité en Provence, au Portugal et aux Etats-Unis.

    Aujourd'hui, les seconds vins représentent 20 à 50 % de la production totale du château. Issus du même terroir, ils bénéficient de la même technologie que le grand vin et aussi de sa réputation. Ce sont généralement des vins excellents mais moins charpentés et aptes à vieillir moins longtemps que leurs aînés.
  • Château Climens
    Le château Climens est situé à Barsac en Gironde. Au Classement historique de Sauternes-Barsac de 1855, Climens est 1er Grand Cru Classé.
    Ce vignoble est le plus élevé de la commune de Barsac. Son origine est très ancienne.
    En 1971, Lucien Lurton (déjà propriétaire d\'autres Châteaux classés) racheta le domaine et s\'attela à la reconstruction du vignoble de 30 hectares, en prenant conseils auprès du Professeur Peynaud. Il appartient toujours à la famille LURTON
    Il est l’un des rares vignobles monocépage de la région car il est planté de 100% de sémillon.
  • Château Gazin...
    Le Château Gazin Rocquencourt, propriété historique de Pessac-Leognan rachetée par la famille Bonnie, est un cru classé AOC Pessac leognan.
    Le vignoble de 22 Hectares est situé sur une croupe de graves à Léognan offrant au vin une certaine sensualité accompagnée d\'un boisé opulent.
  • Champagne Henriot...
  • Champagne Drappier...
  • Château Pichon...
    Le Château Pichon Comtesse de Lalande situé en Gironde, à Pauillac précisément, est un grand cru classé AOC Pauillac.
    Le vignoble s\'étend sur 75hectares encépagé de 61% de Cabernet Sauvignon, 32% de Merlot, 4% de Cabernet Franc et 3% de Petit Verdot.
    C\'est l\'entreprise familiale dirigée par Frédéric Rouzaud, la Maison de Champagne Louis Roederer, qui possède aujourd\'hui le Château Pichon Comtesse de Lalande.
  • Connétable de Talbot
    C’est l’un des tout premiers seconds vins du Médoc. Connétable a vu le jour dans les années soixante. Il a profité au fil des années de tous les soins apportés au vignoble et des sélections de plus en plus sévères.

    Comme son aîné, c’est un vin classique et élégant, marqué par une trame nette et bien dessinée à la finale longue et fraîche.
  • Champagne Ruinart...
    Le cépage Chardonnay est l'âme de la Maison Ruinart. Son raisin, issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, est au cœur de toutes ses cuvées.
    D'une grande fraîcheur aromatique, vif, pur, lumineux, il est le fil conducteur de tous ses assemblages.
    Tout le miracle de ce qu'on appelle le « Goût Ruinart » est là : dans sa luminosité, son intensité et son élégance. Ce sont ces qualités qui donnent au Goût Ruinart sa personnalité à part et rare.
  • Whisky Captain Burn...
    Whisky de la distillerie Balmenach du Groupe Inver House dans la région Speyside
  • Whisky Captain Burn...
  • El Dorado 21 ans
  • Champagne Drappier...
  • Château de Sales
    Le Château de Sales, la plus grande propiété de l\'A.O.C. Pomerol, est dans la même famille depuis 5 siècles. Si le château, construit au XVII siècle, a beaucoup de charme et d\'élégance, il en est de même des vins qui sont l\'expression du merveilleux terroir dont ils sont issus.
    Les vins ont le caractère de leur terroir avec du fruit, de la souplesse, de la rondeur, du charnu et une bonne structure en bouche qui en fait un des joyaux de l\'appellation Pomerol.
  • Sarget de Gruaud Larose
  • Chateau de Tracy
    Au nord de l'appellation de Pouilly Fumé, sur les coteaux qui dominent la Loire, le vignoble du Château de Tracy, domaine viticole de plus de 600 ans, s'étend entre la butte de Tracy et le plateau du champs de cris.
    Le vignoble est exclusivement planté en sauvignon. La variété des terroirs du domaine (silex ou calcaire) permet d'exprimer toute la noblesse et la force de ce cépage d'exception.
    Des vins au caractère affirmé, puissants et tranchés
  • Clos Floridène
    Bien connu des amateurs, ce domaine est l'oeuvre du "pape" des vins blancs bordelais, l'oenologue Denis Dubourdieu. Depuis de nombreuses années, il fait incontestablement partie des valeurs sûres dans une appellation qui, si elle progresse, manque encore d'homogénéité et de leaders.

    Le Clos Floridène est un vignoble s'étendant sur 42 Ha de l'appellation Graves dans la région Bordelaise.
    Ce domaine n'est autre que l'oeuvre du "Pape" des blancs bordelais, son nom résonne déjà, il s'agit de l’œnologue Denis Dubourdieu. Ce dernier a progressivement constitué le domaine avec l'aide de sa femme Florence, à partir de 1982.
    Ainsi "Floridène" n'est autre que l'association des prénoms des deux époux Florence et Denis.
    Démarrant avec 4Ha, il s'est au fur et à mesure agrandi et ce grâce à toute la famille. Si ce sont les époux qui ont commencé, les fils ne chaument pas : Fabrice, ingénieur œnologue, pour l’agronomie et la gestion technique, et Jean-Jacques, pour les achats et le marketing !
  • Champagne Billecart...
    Privilégier la qualité, viser l’excellence, est un serment qui se transmet de générations en générations depuis 1818. Issus d’un terroir unique, ces champagnes incarnent un style, un esprit…

    La maison Billecart-Salmon a su hisser la qualité de sa production à un niveau extrêmement élevé et propose une gamme aboutie et complète. Si le Brut Réserve se montre d’un beau classicisme, le Brut Rosé, cuvée emblématique de la maison, très fruitée et dense.
    Le Vintage est un champagne plus mature et puissant, tout comme Enfin le Clos St Hilaire développe une vinosité, un caractère et une personnalité énormes.
  • Château Carbonnieux
    Fondé au XIIIème Siècle par les Bénédictins de l’Abbaye de Sainte-Croix, le Château Carbonnieux figure parmi les plus anciens du Bordelais.
    En 1956, Marc Perrin acquiert le château qui devient cru classé en 1959 en Rouge et en Blanc. Aujourd'hui, c'est Eric et Philibert, ses petits-fils qui ont pris la relève suite à l'immense travail de leur père.
    Le vignoble de Carbonnieux est implanté sur une belle croupe de graves, naturellement drainée. Au sein de l’appellation Pessac-Léognan, ce terroir prestigieux est remarquable par sa morphologie et la diversité de ses sols. C’est sur ces terroirs rares et recherchés que sont produits les meilleurs vins dont la typicité est reconnue depuis des siècles.

    Haute figure de Pessac-Léognan, Château Carbonnieux est l’un des rares châteaux dont la réputation s’est construite autour de son vin blanc. Fin et racé, il trône toujours au-dessus de la mêlée et demeure indéniablement l’un des meilleurs spécimens de tout le Bordelais.
  • Château Pavie Decesse
  • La Petite Perrière...
  • Chateau Fonroque
    Le Château Fonroque est le berceau saint-émilionnais de la famille Moueix, acquis en 1931 par Jean et Adèle, arrière grands-parents d'Alain Moueix, exploitant de cette jolie propriété viticole.
    Ce vignoble de Grand Cru Classé s’étend sur 22 hectares dans l’appellation Saint-Emilion, mais seulement 17 ha sont plantés.

    Alain Moueix se voit confier la gestion de la propriété familiale en 2001. En 2005, une progression logique de toutes les démarches entreprises par Alain Moueix et son équipe, amène l'ensemble du vignoble à la biodynamie (mise en place progressivement depuis 2002).
    Aujourd'hui, la vigne réagit à la biodynamie, donnant ainsi l'opportunité de produire des vins plus authentiques.

    Fonroque un vin de caractère, équilibré et élégant, non dénué de complexité. Le second vin est baptisé "Château Cartier".
  • Charmes 1er Cru Joseph...
  • Les Montées Pinot Noir...
  • Château Durfort Vivens
    Le château doit son nom aux Durfort de Duras, puissante famille du Sud-Ouest qui s\'installe à Margaux au XIVe siècle, en 1824, le Vicomte de Vivens ajoute son propre nom.
    Contrôlée par la famille Lurton depuis 1937, c\'est Gonzague qui, depuis 1992, hérite de la propriété, modernisant l\'exploitation.
    Situé sur les communes de Margaux, Cantenac et Soussans, le vignoble de Durfort-Vivens bénéficie d\'un terroir de croupes de graves profondes propices au cabernet-sauvignon.
  • Gevrey Chambertin...
  • Château Guiraud
    Le Château Guiraud situé en Gironde, à Sauternes, est un grand cru classé AOC Sauternes.
    Après 3 générations de la Famille Guiraud, le château appartient aujourd'hui à un industriel, Robert Peugeot, et trois vignerons, Olivier Bernard, Stephan Von Neipperg et Xavier Planty.

    Le Château Guiraud vient d'obtenir en 2013 une certification en agriculture biologique. C'est le premier des 1er grands crus du Sauternais à obtenir cette certification.
  • Clos des Epeneaux 1er...
  • Château l'Evangile
    En 1990, les Domaines Barons de Rothschild (Lafite) acquièrent L\'Evangile de la famille Ducasse, soucieuse d\'assurer à l\'exploitation une continuité des soins et une pérennité.
    L\'influence de DBR se traduit d\'abord par une sélection plus affinée du grand vin et la création du Blason de l\'Evangile comme second vin.

    Trois vignobles dont l\'Evangile se partagent cette terre rare. Le Domaine occupe, en effet, une situation tout à fait privilégiée : il est bordé au Nord par les vignes du Château Pétrus et n\'est séparé, au Sud, de Cheval Blanc en Saint-Emilion que par une route secondaire.
    Les cépages associés sont : le Merlot (65%) qui apporte le fruit, le corps et la chair, et confère au vin cette inimitable souplesse et le Bouchet, nom local du Cabernet Franc, (35%) pour la finesse. Le vignoble âgé de 30 ans est géré par Jean Pascal Vazart, Responsable d\'Exploitation.
  • Château Fourcas Dupré
    C\'est avec Alex Laffont, œnophile éclairé et ami de toujours, que Guy Pagès rachète en novembre 1970 les parts de la SCI et en devient le gérant. D’importants travaux sont alors engagés pour en faire l’une des valeurs sûres de son appellation.
    En lui succédant en 1985, son fils, Patrice Pagès, conserve le même état d’esprit : minutie, savoir faire et passion. Ainsi, les vins du Château Fourcas Dupré n’ont pas cessé de progresser au cours des 30 dernières années.
  • Champagne Taittinger...
    Ayant racheté l'entreprise familiale à l'été 2006, Pierre-Emmanuel Taittinger s'est entouré d'une équipe de Direction jeune et soudée autour d'un esprit de conquête et de continuité. Sa fille Vitalie et son fils Clovis l'accompagnent dans l'aventure.

    Une grande maison familiale dont la régularité dans la qualité est le garant de champagnes de très haut niveau.
  • Château Rayne Vigneau
    Le Château Rayne Vigneau situé en Gironde, à Bommes précisément, est un grand cru classé 1er cru AOC Sauternes.
    Le vignoble appartient aujourd\'hui au Crédit agricole et est classé monument historique ainsi que le Chateau, construit au XIXème siècle par M. Louis-Michel Garros pour M. Pontac.

    Le Château de Rayne Vigneau est une valeur sûre de l\'appellation Sauternes.
  • By Ott Domaine d'Ott
  • Calendes Ferraton
  • Château Beauregard
    Créé au XIème siècle par les Chevaliers de Malte, le Château Beauregard a été acquis en 1991 par Foncier Vignobles et depuis cette date, le vignoble, le cuvier et les chais ont été entièrement rénovés.
    Un vaste programme de plantation et de drainage des sols a contribué à la mise en valeur du magnifique terroir du Château Beauregard: graves argileuses et sableuses, graviers... Les vignes, agées de 35 ans en moyenne, s\'étendent sur 17,5 hectares avec 70 % de Merlot et 30 % de Cabernet Franc.
  • Château La Gurgue
    Le Chateau La Gurgue fait partie des meilleurs vins d\'appellation Margaux.
    Cela est du au travail de Barnardette Villars depuis 1979 qui a rénové l\'équipement technique et restauré le vignoble, ce qui lui a permis un véritable saut qualitatif.
    Depuis 1993, Claire Villars continue le travail de sa mère et réussit le challenge. Son vin est renommé dans le monde entier par son caractère féminin : fin, délicat et élégant.
  • Champagne Dom Perignon...
    Moët & Chandon est une maison de Champagne fondée en 1743 et détenue aujourd'hui par le groupe du luxe LVMH.
    Installées sur l'avenue de Champagne à Épernay, les caves se visitent. Il s'agit également de la marque de champagne la plus vendue au monde.
  • Château D'Agassac
    Fort d’un vignoble parmi les plus anciens du Médoc, Agassac a choisi d’élaborer des vins sincères : peu enclin à surconcentrer, usant du bois neuf avec modération, les hommes de la propriété préfèrent l’équilibre entre le bois et le fruit.
    Pour Agassac, la confiance n’est jamais acquise et chaque millésime est l’occasion de la renouveler.
  • Les Clos Domaine...
  • Champagne Taittinger...
    Ayant racheté l'entreprise familiale à l'été 2006, Pierre-Emmanuel Taittinger s'est entouré d'une équipe de Direction jeune et soudée autour d'un esprit de conquête et de continuité. Sa fille Vitalie et son fils Clovis l'accompagnent dans l'aventure.

    Une grande maison familiale dont la régularité dans la qualité est le garant de champagnes de très haut niveau.
  • Calvados 8 ans Groult
    Depuis cinq générations la famille GROULT produit au “Clos de la Hurvanière” des Calvados de grande renommée. Ce domaine familial est situé à Saint-Cyr-du-Ronceray, en Normandie, dans une région reconnue pour la qualité de ses cidres et Calvados : le Pays d’Auge.
  • Macallan 15 ans Double...
  • Champagne Taittinger...
    Ayant racheté l'entreprise familiale à l'été 2006, Pierre-Emmanuel Taittinger s'est entouré d'une équipe de Direction jeune et soudée autour d'un esprit de conquête et de continuité. Sa fille Vitalie et son fils Clovis l'accompagnent dans l'aventure.

    Une grande maison familiale dont la régularité dans la qualité est le garant de champagnes de très haut niveau.
  • Château Gloria
    Le Château Gloria, situé en Gironde à St-Julien-Beychevelle, est un cru classé AOC Saint-Julien.
    Le terrain s\'étend sur 50 hectares encépagé à 65% de Cabernet Sauvignon, 25% de Merlot, 5% de Cabernet Franc et 5% de Petit Verdot.
    Il s\'agit d\'un excellent rapport qualité/prix comparé à d\'autres St Julien, il est, grâce à sa finesse et son équilibre, souple en bouche.
  • Château Rouget
    Le vignoble, de 18 hectares, du Château Rouget est situé sur un sol argilo-graveleux et un sous-sol d\'alios ferrugineux, sur le plateau de Pomerol.
    L’encépagement se compose de 85% de Merlot et 15% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

    La propriété produit aussi un second vin, Vieux Château des Templiers, élaboré depuis 1992 afin de réserver au Château Rouget le meilleur de la récolte.
  • Les Mazoyeres Domaine...
  • Chateau Roquevieille...
  • Champagne Veuve...
    Fidèle à cet héritage, la Maison veuve Clicquot a pour devise : "Une seule qualité, la toute première".
    Le respect de la qualité est issu de la mémoire d’une lignée composée de 10 Chefs de Caves seulement, garants de la pérennité d’un style à part, mélange de puissance et de complexité…
  • Château La Dominique
    Le Château La Dominique est situé au nord ouest de St Emilion, à coté du Château Cheval Blanc, en bordure de l\'AOC Pomerol.
    Depuis 1969 Clément Fayat est propriétaire et producteur. Il fut conseillé par Michel Roland.
    A présent, depuis 2006, le vignoble est géré par Jean-Luc Thunevin, aidé de Pierre Meylheuc. Grâce à ces hommes, le Château La Dominique est devenue une référence de l\'appellation St Emilion grand cru.
  • Le Clémentin du Pape...
    Elaboré avec le même soin et les mêmes méthodes que le grand vin, Le Clémentin de Pape Clément fait partie de ces seconds vins qui sont des quasi premiers, ayant acquis depuis longtemps un statut à part comme en attestent les notes de dégustation.

    Le Clémentin du Pape Clément est l'un des fleurons du large éventail de vignobles que possède Bernard Magrez de par le monde. Basé à Bordeaux, ce grand propriétaire a fait de la qualité son cheval de bataille.
  • Les Petits Noizons...
  • Château de Fargues
    Le Château de Fargues est, en Bordelais, un exemple unique de longévité patrimoniale. En effet, il appartient à la même famille depuis plus d\'un demi millénaire ! C\'est en 1472 que ce domaine est entré dans la patrimoine familial Lur Saluces. Le vignoble de Château de Fargues est complanté de 80% de Sémillon et de 20% de Sauvignon, et sa culture est réalisé dans le respect de l\'environnement et des vignes : fumier du domaine, entretien des sols, pas de désherbage chimique, taille des vignes visant à optimiser les rendements. Autant de pratiques qui font de Château de Fargues un incontournable de l\'AOC Sauternes.
  • Clos du Marquis
  • Chablis Jean Paul et...
  • Dames du Chapitre
    Le Domaine des Dames du Chapître est l'exploitation vinicole de la famille PINEAU, située à Salles-Arbuissonnas, au cœur des monts du Beaujolais.

    Depuis plusieurs années, la famille Pineau s'attache à perpétuer la tradition viti-vinicole de la région beaujolaise et cherche avant tout à porter au plus haut la qualité de sa production.
  • Champagne Deutz Amour...
    La Maison Deutz a été fondée à Aÿ, en 1838 par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. Elle s'est développée au fil de cinq générations de la même famille et a acquis dès la fin du 19ème siècle une réputation de premier ordre en France comme à l'international.
    Tous les raisins proviennent des meilleurs terroirs de la Champagne. Le grain est écrasé de façon douce et progressive, pour écarter l'extraction de couleur.
    Aujourd’hui, cette Maison de tradition est considérée comme l'un des joyaux de la Champagne. Dans le respect de l'environnement, Deutz adopte une conduite raisonnée de son vignoble.
  • Château Prieure Lichine
    Le Chateau Prieure Lichine est situé à Cantenac, en Gironde, et fait partie de l'AOC Margaux.
    Classé quatrième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, le domaine du Chateau Prieure Lichine s'étend sur 70 hectares.
    Le vignoble est encépagé à 50 % de cabernet sauvignon, 45 % de merlot et 5 % de petit verdot et est vendangé à la main.

    Notes du Domaine:
    Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité)
    RVF : 1*Etoile (Producteur de vins de haute qualité)
    Gault Millau : 5* Remarquable
    Robert Parker : 3*** Bon
  • Lacoste Borie
  • Les Evocelles en Foule...
  • Château de Camensac
    Le vignoble du Château Camensac est situé en lisière de l\'appellation Saint-Julien, sur le terroir de la commune de Saint-Laurent-du-Médoc.
    Situé en AOC haut-médoc, il est classé cinquième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855.
    Le vignoble (60% de cabernet sauvignon et 40% de merlot), planté à raison de 10.000 pieds par hectare, d\'âge respectable, donne spontanément naissance à une récolte mesurée.

    Céline Villars-Foubet (propriétaire de Chasse-Spleen) et son oncle, Jean Merlaut (propriétaire de Gruaud-Larose), le rachètent et se fixent de lui redonner toutes ses lettres de noblesse dignes d\'un cru classé en 1855. Avec cette nouvelle équipe dirigeante, le terroir exprime plus de personnalité par des sélections plus drastiques et parcellaires. Camensac entend s\'inscrire comme une marque clairement identifiable et garante de plaisir.
  • Champagne Henriot...
  • Château Figeac
    L’histoire de Figeac est l’œuvre d’hommes et de femmes passionnés, depuis près de 20 siècles, par ce lieu enchanteur. Thierry et Marie-France Manoncourt ont marqué celle-ci par leur élégance et leur empreinte visionnaire portant au diapason le prestige des vins de Figeac. Fidèles à ces valeurs, Madame Manoncourt assure aujourd’hui, avec son gendre Eric d’Aramon et son épouse Laure, la direction de ce Premier Grand Cru Classé.
  • Château Larcis Ducasse
    Le Chateau Larcis Ducasse s'étend sur 11 hectares. Il fait partie de l'appellation St Emilion et est reconnu depuis de nombreux siècles.
    Depuis 2002, c'est Nicolas Thienpont, célèbre vinificateur de la Rive Droite, qui gère le Chateau.
    Stéphane Derenoncourt et Nicolas Thienpont ont relancé ce Chateau pour le lancer auprès des plus grands.
  • Champagne Drappier...
  • Whisky Yamazaki Reserve
  • Chambolle Musigny...
  • Les Pierres Blanches...
  • La Croix de Beaucaillou
    La Croix de Beaucaillou est le second vin du Château Ducru Beaucaillou qui est l\'un des plus beaux sites du Médoc. D\'une superficie de 50 hectares, il appartient à la famille Borie depuis 1941.
    Bruno-Eugène Borie s’est associé les talents de la créatrice très « tendance » Jade Jagger pour revisiter le packaging (logo, étiquette, capsule) de sa Cuvée Prestige « Croix de Beaucaillou » à partir du millésime 2010.
    Avec ce nouvel habillage, Bruno-Eugène Borie porte la touche finale au repositionnement ambitieux de cette grande cuvée qu’il a entrepris en 2005 sur la base d’une sélection de terroirs spécifiques de Ducru- Beaucaillou situés dans l’épicentre de l’appellation Saint-Julien.
  • Whisky The Chita
  • Les Cazetiers Faiveley
  • Les Eygats Ferraton
  • L'Héritage de Chasse...
  • Pétale de Rose Chateau...
  • Sur la Roche Olivier...
  • Château Fombrauge
    L’acquisition de Fombrauge par Monsieur Bernard Magrez en mars 1999 fait découvrir à ce Grand Cru de Saint-Emilion un nouvel horizon tant sur le plan de la qualité du produit en y apportant la rigueur de son savoir-faire, que sur le plan de la communication en ré-ouvrant les portes du château Fombrauge à la Place de Bordeaux...
  • Whisky Toki
  • Les Pichères Ferraton
  • Château Sociando Mallet
    Le Château Sociando Mallet est un domaine réputé de l'AOC Haut-Medoc.
    Il est situé à Saint-Seurin-de-Cadourne et est voisin de l'AOC Saint-Estèphe. Il s'étend sur 85 hectares.
    Le Chateau Sociando Mallet existe depuis le 17ème siècle et est aujourd'hui aux mains de Jean Gautreau depuis 1969.

    Conseillés par Michel Rolland depuis plus de 40 ans, les propriétaires n'ont jamais dévié d'un iota de leur volonté de forger des vins riches et pleins, avec une sélection parcellaire très précise.
  • Les Jandoux Domaine de...
  • Clos Marcilly Monopole...
  • Whisky Yamazaki 18 ans
  • Marsannay Vieilles...
  • Les Terrasses de...
  • Ro Rée Louis Cheze
  • Château de Malle
    Le vignoble du Château de Malle s\'étend sur le terroir des trois communes de Preignac, Toulenne et Fargues, à cheval sur les deux prestigieuses AOC que sont Graves et Sauternes.

    Aujourd\'hui, la Comtesse de Bournazel, assistée par son fils aîné Paul - Henry, apporte un soin particulier à la vinification de ses vins. Dans la plus pure tradition familiale, les vins sont élevés et mis en bouteilles au château.
    Le vignoble de Malle, qui se présente d\'un seul tenant, jouit d\'une exposition optimale. S\'étendant sur trois communes, il possède l\'originalité et la particularité d\'être à cheval sur deux prestigieuses appellations : Sauternes et Graves
  • Les 4 Vignes Dominique...
  • Les Thivaux Michel...
  • Château Lalande Borie
  • Château Cantenac Brown
    La ­famille Le Lous, à la tête du groupe international Urgo, vient d’acquérir ce petit bijou, donne une nouvelle impulsion à la propriété avec l’ambition de la hisser au plus haut niveau.
    La conduite du vignoble est devenue plus respectueuse de l’environnement: la “lutte raisonnée” est une évidence.
  • Domaine Saint Pierre...
  • Clos Napoléon 1er Cru...
    Le domaine Gelin est une propriété familiale sur les communes de Fixin et Gevrey-Chambertin. La propriété créée en 1925 par Pierre Gelin est exploitée par Stéphen Gelin depuis 1969 et son fils Pierre-Emmanuel qui prend la succession. Ce dernier porte un soin particulier à la méthode culturale, la lutte raisonnée est appliquée, les vignes sont labourées. Les fertilisants utilisés, s’il y a lieu, sont naturels. Afin d’obtenir des raisins d’une qualité et d’une maturité optimales nous procédons à un ébourgeonnage très sélectif, le palissage a été relevé et un effeuillage (manuel) est pratiqué.
    Les vins sont régulièrement primés au Concours Général Agricole à Paris et figurent en bonne place dans les guides.
  • Saint Joseph Bernard...
  • Chassagne Montrachet...
  • Château Nénin
    À la veille des vendanges 1997, Jean-Hubert DELON achète le Château Nénin, jusque-là propriété de ses cousins, la famille DESPUJOL et ce depuis 1847.

    Dès ce rachat, une profonde restructuration est entreprise. La taille, le palissage des vignes ont été repris, le terroir drainé, les vignes complantées ou arrachées, le matériel modernisé. Les chais d'élevage et de stockage ont été entièrement réaménagés, agrandis et climatisés.
    Un nouveau cuvier, équipé des matériels les plus perfectionnés, a été construit pour couronner la transformation totale de la propriété.

    Château Nénin est l’expression, selon la famille DELON, d’un grand Pomerol de garde.
    Il allie en effet puissance et élégance, complexité et équilibre, pureté et raffinement.
  • La Matiniere Ferraton
  • Fleurs de Mai Georges...
  • Ladoucette
    Depuis la fin du XVIIIème siècle, la famille des Comtes Lafond possède le plus important et le plus réputé des vignobles de Pouilly Fumé. Le Baron Patrick de Ladoucette, arrière petit fils des Comtes Lafond, a perpétué cette tradition de très grande qualité et produit ce grand vin blanc de Ladoucette, référence mondiale des sauvignons.
  • Château Doisy Daene
    Le Château Doisy-Daëne, Second Cru Classé en 1855, situé à Barsac dans l\'appellation Sauternes, est dans la famille Dubourdieu depuis 1924. Le vin de Doisy-Daëne possède un style particulier, privilégiant l\'éclat du fruit concentré par la \"pourriture noble\", la nervosité, l\'équilibre et la délicatesse des saveurs. Ce style est à la fois l\'expression d\'un grand terroir calcaire et d\'une tradition esthétique familiale, celle des vins blancs racés, d\'une pureté de diamant, associant puissance et fraîcheur, dans une interminable jeunesse.
  • Les Riottes Domaine...
  • Baron de Ladoucette
    Depuis la fin du XVIIIème siècle, la famille des Comtes Lafond possède le plus important et le plus réputé des vignobles de Pouilly Fumé. Le Baron Patrick de Ladoucette, arrière petit fils des Comtes Lafond, a perpétué cette tradition de très grande qualité et produit ce grand vin blanc de Ladoucette, référence mondiale des sauvignons.
  • Les Damodes Faiveley
  • Clos Prieur Pierre Gelin
  • Aux Chaignots Faiveley
  • Château de Fieuzal
    Château de Fieuzal est l\'un des plus anciens crus des Graves de Léognan, avec un vignoble de quelque 75 hectares implanté sur des sols argilo-graveleux et silico-graveleux -dont 10 hectares se partageant entre sauvignon et sémillon.
    Propriété d\'un industriel irlandais depuis 2001, Lochlann Quinn, le château, ainsi que son homologue château Haut-Gardère, sont dirigés de la manière la plus sereine par Stephen Carrier. Et cela se ressent dans les vins.
  • Les Galichets Domaine...
  • Château Giscours
    Le Château Giscours, situé en Gironde à Labarde près de Margaux, est un cru classé AOC Margaux.
    Le vignoble de 83 Hectares est situé sur un sol composé de graves d\'origine garonnaise et sable d\'origine glacière. Il est encépagé à 60% de Cabernet Sauvignon, 32% de Merlot, 5% Cabernet Franc et 3% de Petit Verdot.
  • Château Croizet Bages
    Après avoir appartenu à l’Américain Jean-Baptise Monnot, détenteur de la marque ‘Klaxon’, ce cinquième cru classé de Pauillac est désormais la propriété de Jean-Michel Quié qui détient également le Château Rauzan-Gassies à Margaux.
    D’un seul tenant, le terroir est constitué de graves garonnaises du Günz. La trentaine d\'hectares exploités se partage entre cabernet-sauvignon (60%), merlot (32%) et cabernet franc. À Château Croizet-Bages, tout est mis en œuvre aujourd’hui pour rivaliser avec les voisins de son appellation. De gros efforts de modernisation ont été réalisés au domaine afin d’exprimer pleinement la nature des sols et sous-sols du vignoble.
  • Château Brown
    Le château Brown, comme son nom l’indique, témoigne du lien étroit qui a toujours existé entre la région bordelaise et les Anglo-Saxons. Créé à la fin du Moyen-Âge alors que l\'Aquitaine était anglaise, le Château Brown doit son nom au riche négociant écossais John Lewis Brown.
    Jean-Christophe Mau, issu d’une célèbre dynastie de négociants et l’actuel gérant, s’y consacre aujourd’hui tout entier, porté à la fois par l’expérience de ses aïeux et ses convictions de jeune viticulteur, mais également par une fascination profonde pour ce lieu au passé exceptionnel
  • Château Chauvin
    Transfuge de l'ancienne métairie de Cheval Blanc, le château Chauvin a été acquis par Sylvie Cazes au mois de mai 2014.

    Proche de Pomerol, le vignoble regroupe une petite quinzaine d'hectares d'un seul tenant, face au village de Saint-Emilion.
    L'encépagement est dominé par le merlot (75% de l'assemblage) qui s’exprime admirablement sur ce vignoble.
    C'est sans aucun doute une valeur montante à surveiller de près.
  • Corton Charlemagne...
  • Blanton's Gold Edition
  • Chateau Les Ormes Sorbet
    Propriété des Boivert depuis 1764, ce cru de 20 ha est exploité par Hélène Boivert et ses fils Vincent et François. Il possède un terroir très particulier : un calcaire coquillier, dit de « Couquèques ».

    Les superbes terroirs calcaires du secteur et le choix du Cabernet apportent une race et un équilbre parfait, dans un style médocain classique.

    Les Ormes Sorbet est l'archétype de l'excellent rapport qualité-prix-plaisir, un petit bijou en Médoc.
  • Les Caillettes Michel...
  • Croix de Bois Chapoutier
  • Domaine du Clos des...
  • Whisky Tormore Very...
  • Château Du Domaine de...
    Ce joli domaine situé non loin de l’église de Pomerol appartient à la famille Castéja. À ce titre, les vinifications sont conseillées, à l’instar des autres propriétés de la maison, par l’équipe de l’oenologue Denis Dubourdieu.
    Jamais très démonstratifs lors des dégustations primeurs, les vins possèdent néanmoins une belle race et vieillissent avec grâce, dans un esprit très classique.
  • Château Cheval Blanc
    Premier grand cru du bordelais classé « A » en 1954, ce vignoble unique est riche d’un terroir géologique sans égal et d\'une qualité de sol incomparable qui est déterminante à la réussite de ses deux cépages: Cabernet Franc et Merlot.
    En effet, l\'encépagement du Cheval Blanc est composé à 60 % de cabernet franc et à 40 % de merlot, ce qui est assez rare pour un saint-émilion. Ainsi celà lui confère une complexité rare , avec des tanins fondus et un équilibre délicat. Ici, tout est mis en œuvre, naturellement, dans le respect des usages d\'antan, pour assurer à ces crûs de haute lignée un vieillissement idéal.
  • Chateau de Selle Coeur...
  • Château Croque Michotte
    Situé à la limite de l'appellation Pomerol et à Proximité de Château Gazin, le vignoble du Château Croque Michotte est implanté sur la partie graveleuse de Saint Emilion.
    Après un vieillissement de 12 mois en fûts, puis en cuve, ce vin moyennement corsé doit être bu dans les 5 à 10 ans suivant le millésime.

    Le domaine est passé en agriculture biologique en 1999 suivant le cahier des charges légal de l'Agriculture biologique.
  • Caisse panachée 3...
  • Les Terrasses de...
  • Château La Mission...
  • Château La Pointe
    Le Château La Pointe situé à Bordeaux Rive Droite, est un grand cru classé AOC Pomerol.
    L’encépagement du terroir de 23ha est fait de merlot à 85% et de cabernet franc à 15%.

    Une étude récente a confirmé des résultats intéressants, répartissant le terroir du Château La Pointe en trois principaux types de sols :
    – Secteur des graviers et galets des terrasses de l’Isle : des sols exceptionnels qui, par le jeu des résurgences issues des terrasses successives qui descendent vers l’ouest, s’apparentent aux graves du haut plateau de Pomerol.
    – Secteur argilo-graveleux : des sols reconnus comme les meilleurs terroirs viticoles.
    – Secteur sableux sur argiles et sableux sur graves : des sols à fort po